FRANCE 2013

La Croix Rouge

Dans la continuité du partenariat initié en 2012, M’Agis est intervenu à nouveau, en avril 2013 à Paris, avec la Croix-Rouge française pour proposer un spectacle et des ateliers de magie à une quarantaine d’adolescents de 15 à 17 ans, pour la plupart isolés ou réfugiés en France et venant de différents pays étrangers (Afghanistan, Pakistan, Bangladesh,…).

 

 

 

 

 

 

 

 

France Terre d’Asile
En partenariat avec l’antenne caennaise de France Terre d’Asile (CADA), M’agis est intervenu à l'occasion des fêtes de fin d'année et a proposé, aussi, un atelier de magie mensuel, entre janvier et juin.

 

 

 

 

Camion école
En partenariat avec un instituteur de l’éducation nationale se déplaçant en « camion école » pour donner cours en Normandie à des enfants tziganes vivant dans des roulottes à chevaux, M’Agis est intervenu à deux reprises, en février et en avril, dans la Manche et dans le Calvados. Les enfants pour l’occasion avaient été réunis dans des salles de classes, pour un spectacle suivi d’un atelier de magie, qui a été l’opportunité pour beaucoup d’entre eux de découvrir cette pratique artistique jusqu’alors inconnue.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube