FRANCE 2012


 

Projet Croix Rouge

En juillet d’abord, puis en novembre ensuite, M’Agis est intervenu à Paris avec la Croix-Rouge française pour proposer, lors de chaque session deux jours de spectacles et d'ateliers de magie à des mineurs isolés étrangers accueillis dans le centre d’accueil de jour du 11ème arrondissement. Les objectifs étaient multiples :  proposer une activité lors du weekend où les jeunes souvent sont livrés à eux-mêmes ; renforcer la cohésion de groupe régulièrement difficile ; désamorcer les angoisses liées à l’attente des réponses aux demandes de titre de séjour ; éviter le repli sur soi en favorisant l’échange avec de jeunes occidentaux ; lutter contre certains clichés culturels liés à l’image de la femme en proposant un groupe mixte d’intervenants M’Agis.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Projet Classe CLIS (Classe d’inclusion scolaire) :
En juin, c’est à Mézidon-Canon (Normandie) que M’Agis est intervenu, dans une classe CLIS, qui permet à des enfants en situation de handicap de suivre totalement ou partiellement un cursus scolaire.

 

Une douzaine d’élèves ont pris part au rendez-vous et comme en atteste le témoignage de l’enseignant, l’expérience fut fort concluante :


« Un moment formidable qui émerveille les grands comme les petits.  Le magicien nous fait entrer dans son monde avec des tours à chaque fois de plus en plus bluffants, mes élèves ont fait des jaloux dans la cour de récréation ! Un très beau spectacle pour une classe qu’il est pourtant difficile de captiver. Revenez quand vous voulez, on vous accueillera avec beaucoup de plaisir !  »

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube